Handpan (Hang)

Lieu : La saulaie- salle 203 – Horaires : le mardi 19h à 20h30 par quinzaine  – Tarif :100€ De janvier à juin

Accueil » Cours » Handpan (Hang)
Historique : le handpan, connu tout d’abord sous le nom de hang est un instrument inventé par des suisses au début des années 2000. Cet instrument puise néanmoins ses influences au-delà de notre continent. En effet il est inspiré du steel-pan ou steel-drum caribéen. Fait d’acier et composé de 8 à 12 notes harmonisées entre elles, chaque instrument est issu d’une production artisanale. D’abord confidentielle, la pratique du handpan se développe peu à peu, autant dans le monde professionnel que dans la pratique amateur.

Dans son cours accessible à tous,  Michel vous propose un apprentissage collectif de l’instrument à l’image des steel-bands. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez à l’issue de l’année exécuter ensemble de petites compositions spécialement composées par lui-même.

Attention : ce cours ne débutera qu’à partir du mois de janvier 2020. Le tarif applicable en cours d’année s’élèvera  à 100 euros + 10 euros d’adhésion. Vous pouvez dors et déjà réserver une place en remplissant une fiche d’inscription et en versant un acompte de 30 euros.

 

Musicien et percussionniste depuis son plus jeune âge, Michel Sourdillat en a fait son activité professionnelle depuis 2015 en se centrant sur la pratique du handpan. Il a mené plusieurs projets sous le nom d’artiste « Mihasane » (illustrations sonore de plusieurs pièces de théâtre, compositions pour publicités, réalisations de compositions pour des chorégraphes, concerts solo et en groupe)

Michel a créé une association au sein de laquelle il a animé des ateliers pour rendre accessible la pratique du handpan au plus grand nombre et pour développer sa pratique collective.

Pour la rentrée 2019, il s’associe à Orféo Musiques du Monde pour poursuivre ce travail.

 

 

 

  Michel Sourdillat

Intervenant

accumsan commodo Lorem ultricies suscipit risus ut ut adipiscing porta. libero. amet,