Atelier Gamelan

Lieu : Conservatoire de Voiron, Salle de l’auditorium – Horaires : deux dimanches par mois de 10h à 12h, voir planning – Tarif : 150€

Accueil » Cours » Atelier Gamelan

Découverte et pratique du Gamelan (percussions balinaises)

Cet atelier pour deux niveaux se déroulera deux dimanches par mois de 10h à 12h salle de l’auditorium au conservatoire de voiron 30, avenue Jules Ravat. Il sera animé par Céline Chambost et Floryan Videlier. Il est destiné à un public débutant et de niveau avancé.

Planning 2018-2019

Deux dimanches par mois de 10h à 12h selon planning suivant :

16/09  30/09  21/10  04/11 18/11  02/12  16/12  06/01  20/01  03/02  17/02  03/03  17/03  31/03  14/04  28/04 les dates pour la fin de l’année seront connues ultérieurement.

Issue d’une formation classique en flûte traversière, Céline Chambost a rapidement ouvert ses horizons musicaux par la pratique des percussions africaines. Désireuse de se tourner vers un métier liant pédagogie et musique, elle est entrée au CFMI de Lyon d’où elle ressort diplômée en tant que DUMISTE.

Aujourd’hui, Céline travaille auprès des enfants dans les écoles maternelles et élémentaires et en école de musique ; elle propose également un spectacle jeune public avec deux autres musiciennes intervenantes.

La rencontre avec le Gamelan il y a deux ans a été un véritable coup de foudre artistique, que Céline veut maintenant faire partager au plus grand nombre, en co-animant avec Floryan Videlier les ateliers au conservatoire de Voiron. Le Gamelan s’est révélé être un formidable vecteur de partage et d’émotions musicales, ainsi qu’un très bon outil autour des pédagogies collectives, qui n’est pas réservé à un public musicien et qu’il est important de faire connaître.

Céline Chambost

Intervenant

Chanteur, multi-instrumentistes et comédien, Floryan a écumé les scènes au côté d’artistes variés, passant ainsi du negro spirtual au blues/rock, ou du jazz à l’électro (Copsland, Bird 010C…) Ces dernière années, il participe à des travaux d’écriture, de percussions corporelles, de danse, de comédie musicale, théâtre d’improvisation, et se découvre une nouvelle passion pour l’enseignement et le partage collectif autour de projets de spectacle. Floryan est titulaire d’un diplome de musicien intervenant et travaille en milieu scolaire. En parallèle, il s’entoure d’autres artistes pour inventer de nouveaux spectacles mêlant poésie, musique et comédie… La rencontre avec le Gamelan a été pour lui une belle découverte, et Floryan s’en sert aujourd’hui comme d’un merveilleux outil d’échange, de partage et de travail autour des nouvelles pédagogies collectives.

Floryan Videlier

Intervenant

leo. ipsum at leo commodo ipsum ut elit. Lorem Curabitur